Nouveau Floculant en chaussettes 1kg - Iopool Expand

Floculant en chaussettes 1kg - Iopool

FLOC-SOCK-H-V1

Nouveau

Description

Le floculant en chaussettes assure une floculation longue durée et une eau cristalline dans votre piscine. Le floculant en chaussettes est un produit clarifiant permettant de piéger les particules en suspension présentes dans l’eau des piscines équipées d’un filtre à sable. 

Plus de détails

Iopool Iopool

52,26 €

TTC

Un clarifiant efficace pour votre eau de piscine

Ce sont des pastilles de floculant à dissolution lente et emballées dans une chaussette de 100 g. Une utilisation régulière du Floculant en chaussettes réduit la consommation de désinfectant.

Conseils d'application floculant

Nous conseillons d'appliquer la chaussette de floculant au niveau de la bouse de refoulement de votre piscine, afin qu'elle bénéficie du débit d'eau pour se répartir rapidement à travers toute votre piscine. Le floculant pourra ensuite créer des agglomérats avec la matière en suspension dans votre eau qui pourront ensuite être retenus dans votre filtration. 

Attention ! N’utilisez pas de floculant si vous possédez un filtre à diatomée/zéolite car il pourrait le colmater irrémédiablement et de toute manière la floculation est inutile vu la finesse de filtration. 

Comment fonctionne la floculation ?

Pour façon simple, sans rentrer dans une description trop scientifique, la floculation est un type de procédé chimique généralement utilisé pour dépolluer, clarifier ou nettoyer l’eau.

Le principe : à son contact, la matière floculante va muter pour se transformer en « flocons » autour desquels les particules en suspension vont s’accrocher, s’agglomérer et coaguler.

 

En ce qui concerne l’eau de votre piscine, on utilise ce procédé pour rassembler les particules fines en suspension dans votre eau afin de former des particules plus grosses et ainsi pouvoir les récupérer dans votre filtration. Globalement, la floculation va donc améliorer la filtration de votre eau, ce qui vous donnera une eau plus claire, transparente et limpide.

CouleurBlanc

Conseils personnalisés


Vous définissez votre piscine dans l’application: sa localisation, ses dimensions et ses accessoires. Le moteur d’intelligence adapte ses conseils pour correspondre à votre cas personnel.







Un suivi de l’eau simplifié


Le tableau de bord de notre application piscine vous permet de savoir en un coup d’œil si l’eau est saine ou s’il vaut mieux éviter la baignade. Dès qu’un traitement est nécessaire, l’application piscine vous le signale.









Pas de questions pour le moment.


Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
cacher l'
Captcha
Accept

En poursuivant votre navigation sur Le temps des travaux, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer les performances et les fonctionnalités de ce site Plus d'informations