Caisson VMC Unelvent - AKOR BP HR - Double Flux - 4 piquages Expand

Caisson VMC Unelvent - AKOR BP HR - Double Flux - 4 piquages

603040

Nouveau

Les avantages :

  • VMC double flux : économie d'énergie
  • Haut rendement jusqu'à 92 %
  • By-pass
  • Entretien facile des filtres sans démontage de la façade.
  • Silencieux
  • Garantie 2 ans

NFVMC en Habitat pavillonairegarantie 2 ans

Plus de détails

En stock - Livraison en 6 jours ouvrés

UNELVENT UNELVENT

986,63 €

TTC

Le caisson VMC Unelvent Akor BP HR a été conçu pour l'installation d'une VMC double flux. Il possède 8 piquages et convient pour un logement de type T1 à T4 grâce à ses 4 piquages sanitaires. Le rendement de récupération de chaleur de son échangeur est de 92 %.

     

Qu'est-ce que la VMC double flux ?

La VMC double flux permet de renouveler l'air de votre intérieur tout en réalisant des économies d'énergie. Elle aspire l'air vicié chaud de votre logement (cuisine, salle de bain, WC) pour l'évacuer par le chapeau de toiture. En parallèle, elle fait entrer l'air extérieur froid. Ces deux airs se croisent dans le caisson VMC qui utilise les calories de l'air chaud vicié sortant pour réchauffer l'air froid entrant et insuffler un air nouveau réchauffé dans votre logement.

Schéma

Caractéristiques du caisson

Ce caisson Akor BP HR possède 4 piquages de diamètre 80 mm et 1 piquage cuisine de 125 mm pour l'extraction de l'air, et 1 piquage de 150 mm pour l'introduction de l'air. Il possède également un piquage de rejet de 150 mm et un piquage d'insufflation de 150 mm. Son échangeur a un haut rendement de récupération de chaleur : 92 %.

caractéristiques

By-pass

Le by-pass manuel vous permet d'adapter le fonctionnement de votre VMC selon la saison. En hiver, l'air neuf entrant passe dans le caisson qui récupère les calories de l'air chaud sortant. L'air neuf entrant à 2°C est ainsi réchauffé à 20°C lorsque l'air sortant est à 21°C.

En été, plus besoin de réchauffer l'air entrant. Vous pouvez donc fermer le by-pass afin que l'air entrant ne soit pas réchauffé par l'air sortant. En journée, lorsque la température extérieure est supérieure à la température intérieure, l'air est rafraîchi dans l'échangeur.

hiverété

Filtres

Le caisson VMC Akor BP HR possède des filtres pour filtrer l'air entrant avant de passer dans l'échangeur. La qualité de l'air est ainsi assurée.

L'air extrait est également filtré pour éviter d'encrasser l'échangeur.

Les filtres sont facilement accessibles en façade pour leur entretien.

Confort acoustique

Avec la VMC double flux, l'entrée d'air se fait par une prise d'air unique en façade ou toiture, ce qui réduit l'inconfort acoustique des entrées d'air classiques. D'autre part, le caisson est lui même fortement isolé phoniquement, ce qui réduit le niveau sonore des moteurs.

Garantie2 ans
Taux de rendement92 %
CouleurGris
Type de VMCDouble flux haut rendement
Débit180 m3/h
By-Passoui
Nombre de piquages diam. 80 mm4 de 80 mm
Nombre de piquages diam. 125 mm1 de 125 mm
Nombre de piquages diam. 150 mm3 de 150 mm
Longueur en cm66.8
Largeur en cm42.7

Pas de questions pour le moment.


Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
cacher l'
Captcha
Accept

En poursuivant votre navigation sur Le temps des travaux, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer les performances et les fonctionnalités de ce site Plus d'informations